WORKSHOP DU GDR PHYP « Transduction et propagation de signaux physiques chez les plantes » — 29-30 mars 2018 — Gif sur Yvette.

Les plantes perçoivent des signaux physiques qu’elles sont capables de convertir en messages qui peuvent se propager sur une certaine distance avant d’être « interprétés » par un organe cible. Dans ce workshop, la signalisation sera abordée sous l’angle de la propagation et de transduction de ces signaux physiques. Durant deux demi-journées physiciens et biologistes des plantes échangerons de façon informelle sur cette thématique d’actualité.

Organisation

Le workshop se déroulera sur deux demi-journées, les 29 et 30 mars 2018 à l’auditorium de l’I2BC, Gif sur Yvette. Toutes les personnes souhaitant présenter leur travaux auront la possibilité de faire une présentation d’une dizaine de minutes. L’inscription est gratuite mais obligatoire (formulaire d’inscription ci-dessous). Elle comprends les repas de midi et du soir. En revanche, le déplacement et le logement sont à la charge des participants (infos dans le programme ci-joint)

Programme

WorkShop Signaling (format PDF)

Formulaire d’inscription

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s